Contenu en cours de rédaction.

Vous subissez des violences physiques, psychologiques, sexuelles ou économiques de la part de votre conjoint ou ex-conjoint ? Vous cherchez un avocat en droit des victimes à Bordeaux pour vous aider à sortir de cette situation ? Maître Emmanuelle Plumelet accompagne les victimes de violences conjugales et d’agressions sexuelles. Elle met ses connaissances juridiques et ses compétences humaines à votre service.

Maître Emmanuelle Plumelet

Maître Plumelet accompagne les victimes de violences conjugales

Maître Plumelet sait que les victimes de violences conjugales se sentent souvent isolées, honteuses et terrifiées. Elle comprend les difficultés que vous pouvez rencontrer pour parler de ce que vous vivez et entreprendre des démarches judiciaires. C'est pourquoi elle vous offre :

  • Une écoute confidentielle, attentive et bienveillante 
  • Des informations claires sur vos droits et les procédures possibles
  • Un accompagnement personnalisé tout au long de votre parcours
  • Une représentation engagée devant les tribunaux pour défendre vos intérêts (Tribunal de police, Tribunal correctionnel, Cour d’assises, Cour criminelle départementale, Tribunal pour enfants)

Que vous souhaitiez déposer plainte contre votre conjoint violent, demander le divorce, obtenir une ordonnance de protection ou une indemnisation de votre préjudice, Maître Plumelet est là pour vous épauler. Compétente dans la défense des victimes de violences conjugales, elle saura trouver des solutions adaptées à votre situation.

Maître Emmanuelle Plumelet peut notamment vous aider à :

  • Porter plainte pour violences physiques, psychologiques, sexuelles ou économiques
  • Solliciter un téléphone grave danger pour vous mettre à l’abri, vous et vos enfants
  • Obtenir une indemnisation de votre préjudice par le biais d'une procédure pénale

Contactez un avocat en cas de violences conjugales à Bordeaux

Vous n'avez pas à subir la violence de votre conjoint. Dites stop et faites valoir vos droits avec l'aide d'un avocat compétent. Contactez Maître Emmanuelle Plumelet, avocat à Bordeaux, pour une première consultation. Elle vous apportera un soutien juridique et humain pour vous libérer de l'emprise de votre conjoint violent. Avec un avocat engagé et expérimenté dans la défense des victimes de violences conjugales.

FAQ

Quand consulter un avocat quand on est victime ?

Il n'y a pas de règle ni d'obligation. L'avantage de faire intervenir un avocat tôt permet d'être conseillé sur les démarches à effectuer, et sur la constitution de son dossier médical

Quel est le numéro d'urgence pour les victimes conjugales ?

Le numéro à contacter est le 3919.

C'est un numéro d’écoute pour les victimes de toutes les formes de violences et qui permet de recevoir des conseils et un accompagnement pour signaler les violences dont vous êtes victimes. L’appel est anonyme et gratuit. Il n'apparaît pas sur les factures téléphoniques.

Ce service fonctionne 24h/24 et 7j/7.

Que dit la loi sur les violences conjugales psychologiques ?

En France, les violences psychologiques sont sanctionnables tout comme les violences physiques. Cela permet de poursuivre et sanctionner les violences verbales.

Quelle peine pour un homme qui bat sa femme ?

Le fait de commettre des violences sur son épouse, sa partenaire de pacs ou sa concubine aggrave les violences commises. La sanction encourue est donc plus grave et dépend des préjudices subis par la victime. Elle sera de 3 ans d'emprisonnement et 45 000€ d'amende si les violences ont entraîné une incapacité totale de travail (I.T.T.) inférieure ou égale à 8 jours. L'I.T.T. est le plus souvent déterminé par le service du CAUVA près le CHU de Bordeaux saisi par les enquêteurs après le dépôt de plainte de la victime. Si l'incapacité totale de travail est supérieure à 8 jours, la peine encourue sera de 5 ans d'emprisonnement et 75 000€ d'amende. Si les violences ont entraîné une mutilation ou infirmité permanente, la peine encourue sera de 15 ans de réclusion criminelle. Si les violences ont entraîné la mort de la victime, la peine encourue sera de 20 de réclusion criminelle.

×